Ma démarche collaborative repose sur l’utilisation de trois outils :

  • * Je suis formateur en pédagogie perceptive – pédagogie de la présence et du rapport à Soi, depuis de nombreuses années
    * Je suis formé aux différents outils de l’intelligence collective – comme la Théorie U d’Otto Scharmer 
    * En plus de ma longue expérience de l’accompagnement des écrits professionnels, je me suis formé à l’animation d’atelier d’écriture aux ateliers Elisabeth Bing (aujourd'hui disparus...)

De cette triple expérience, j’en ai tiré le modèle de démarche suivant :
schema 2 experience didier austry

puce 1 Le co-percevoir : Créer les conditions de la présence, la construction des reliances, la mise à jour des obstacles internes.

puce 2  Le présencing : Se mettre à l'écoute de l’émergence et se rendre disponible aux futurs possibles. 
Les étapes 1et 2 illustrent la descente du processus en U d'Otto Scharmer. Ici mon expertise des outils de la pédagogie perceptive est essentielle.

puce 3   Le déploiementAccompagner l’expressivité dans la co-création de ses récits ou de son projet. 
Cette étape mobilise mon expertise dans l’accompagnement de l’écriture : ma longue expérience de l’accompagnement des écrits professionnels et
ma formation à l’animation d’atelier d’écriture (Formation des Ateliers Bing).

puce 4   Mon coeur de métier : Résonance de mots, germes de futurs...

Cette démarche collaborative sous-tend la méthodologie de mes interventions auprès des organisations (projet d'équipe et écriture collaborative) et de mes stages pour écrivants

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Commercial
Ensemble de techniques ayant pour objet la stratégie commerciale et notamment l'étude de marché.
Quantcast
Accepter
Décliner