Ma démarche collaborative repose sur l’utilisation de trois outils :

  • * Je suis formateur en pédagogie perceptive – pédagogie de la présence et du rapport à Soi, depuis de nombreuses années
    * Je suis formé aux différents outils de l’intelligence collective – comme la Théorie U d’Otto Scharmer 
    * En plus de ma longue expérience de l’accompagnement des écrits professionnels, je me suis formé à l’animation d’atelier d’écriture aux ateliers Elisabeth Bing 

De cette triple expérience, j’en ai tiré le modèle de démarche suivant :
schema 2 experience didier austry

puce 1 Le co-percevoir : Créer les conditions de la présence, la construction des reliances, la mise à jour des obstacles internes.

puce 2  Le présencing : Se mettre à l'écoute de l’émergence et se rendre disponible aux futurs possibles. 
Les étapes 1et 2 illustrent la descente du processus en U d'Otto Scharmer. Ici mon expertise des outils de la pédagogie perceptive est essentielle.

puce 3   Le déploiement : Accompagner l’expressivité dans la co-création de ses récits ou de son projet. 
Cette étape mobilise mon expertise dans l’accompagnement de l’écriture : ma longue expérience de l’accompagnement des écrits professionnels et
ma formation à l’animation d’atelier d’écriture (Formation des Ateliers Bing).

puce 4   Mon coeur de métier : Résonance de mots, germes de futurs...

Cette démarche collaborative sous-tend la méthodologie de mes interventions auprès des organisations (projet d'équipe et écriture collaborative) et de mes stages pour écrivants