Après un doctorat en informatique, j’ai travaillé près de vingt ans dans la R&D en informatique, notamment sur des projets de recherche européens. Puis, j’ai travaillé dans la formation et les ressources humaines.
Formé à la pédagogie perceptive (voir le site), et passionné par l'enseignement de Danis Bois, j'ai formé pendant longtemps des professionnels intéressés par la présence à soi et à leur corps dans leur métier. J'ai découvert les outils de l'intelligence collective, comme la Théorie U d'Otto Scharmer, et j'y ai trouvé une grande complémentarité entre rapport au corps, enrichissement de ses potentialités perceptives et dynamique collective.
Enfin, rêvant depuis de nombreuses années d'associer écriture et ressenti, écriture et projet collectif, je me consacre à développer des interventions où l'écriture prend toute sa place. J'ai formalisé ces expériences et expertises sur la page ma démarche collaborative
Je goûte dorénavant ce mariage à trois, pédagogie perceptive, intelligence collective et écriture qui produit expression singulière et dynamique collective !